Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal de campagne d’un saint loin du paradis
5 février 2012

Les premiers pas

J’ai été propulsé sur cette terre, au lendemain du discours du nommé Président Blingblang. Un bien étrange personnage qui ne s’avoue pas candidat, préférant rester dans la fonction pour de bon, au présent, à l’imparfait et au futur. Superstitieux ? Nous autres, les saints on aime assez. Souvenez-vous et tremblez devant la Sainte Inquisition démons, sorcières et diables rouges !!! Las ! L’effet est aujourd’hui saccagé par toutes ces autres voix qu’Il a données aux hommes, sous forme de mots barbarisants comme twitter, Facebook, médias et autres réseaux Internet. Du coup, un saint raisonnablement  honnête et bien de sa personne, a beaucoup de mal à se faire entendre dans ce tintamarre loin des Cieux. Il ne reste plus guère que la Folle Bénitière, Porte Drapeau de la tradition catholique du Moyen Age, pour m’entendre encore. Bien sûr, je suis un homme de la Renaissance mais notre très sainte église puise ses racines culturelles dans le Moyen Age… Alors, c’est vrai ! Je ne boude pas ma satisfaction de retrouver dans cette voix douce et pieuse, mes racines culturelles. Quoique là, je le confesse, parfois c’est trop ! Elle n’arrête pas de me harceler et de m’assiéger à coup de prières, cierges, génuflexions, soupirs et j’en passe. Je n’en peux plus. Je n’ose pas lui dire à Lui qui m’a envoyé incognito – bombardé plutôt – sur cette drôle de  terre, aux fins de me missionner à observer la singulière campagne de ce pays que je ne connais pas. Il a parfois des idées bien insolites… Son Fils lui pardonne et toute la Sainte Trinité avec. Moi, je suis italien. Je suis le très saint Joseph de Cupertino, expert en lévitation et saint patron des candidats aux examens. Et des examens, dans cette contrée, il s’en prépare un terrible… Ils le passeront tous, à égalité des chances, en candidats cachés… Mais chut… Je suis ici incognito.

Publicité
Publicité
Commentaires
Journal de campagne d’un saint loin du paradis
Publicité
Archives
Publicité